Un spa est une baignoire contenant de l'eau maintenue constamment à 35°C. Il est composé de buses dont la quantité dépend de chaque spa et d'un système de chauffage et de filtration de l'eau. Il se place en position assise ou couchée pour profiter des massages.
Le spa est équipé d'un système de contrôle électronique jacuzzi facilement programmable, créé pour répondre aux besoins de chaque utilisateur.
Quelques conseils pour profiter au maximum de votre jacuzzi. Il est recommandé de vidanger puis de remplir les spas tous les deux à cinq mois, selon votre nombre d'utilisations. Utilisez toujours le principe ci-dessous pour que l'eau puisse être utilisée en toute sécurité.
Encore une fois, pour profiter au maximum de votre spa, il est important de suivre les recommandations d'installation et d'entretien ainsi que l'assainissement de l'eau que vous utilisez pour votre spa. Il est conseillé de lire rapidement le manuel d'installation et donc les caractéristiques spécifiques de votre spa avant d'utiliser votre spa. Car chaque spa a sa spécificité et chaque aménagement détermine son installation. Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, le spa ne peut être que bénéfique pour vous et votre famille.
Par ailleurs, il est à noter qu'un spa n'est pas similaire à une piscine et qu'en toute logique son entretien ne se fait pas de la même manière et qu'il ne faut pas utiliser les mêmes produits.
La chaleur de l'eau d'un Spa est bien supérieure à celle d'une piscine. En effet, vous devez distiller l'eau de votre Spa pour garder une eau pure, exempte de bactéries et microbes, qui se multiplient particulièrement dans les milieux humides et chauds.
Bref, l'eau est le facteur le plus important de votre Spa, c'est pourquoi tous les accessoires et matériaux ont, à cet égard, l'obligation de retenir l'eau, de la faire circuler, de la chauffer ou de la filtrer.