Si vous voulez faire l'achat d'un spa, c'est une bonne idée! Et d'ailleurs, vous pouvez même acquérir un jacuzzi promo dans les boutiques de vente de spas et de piscines. Mais des petits désagréments peuvent toujours survenir, le spa peut tomber en panne, alors quoi faire dans ce cas?
Mais quelles sont alors les différentes pannes d’un spa?
Il y a beaucoup de causes qui peuvent être les sources potentielles de panne de votre spa. En premier lieu, il y a le disfonctionnement du système de filtration. Il est alors crucial que votre pompe soit toujours en bon état et qu’elle n’est pas coincée. En deuxième lieu, le spa peut ne plus créer de bulles d’air, de ce fait , veillez à ce que l’électricité fonctionne normalement et que le moteur du spa tourne correctement. En troisième lieu, la température peut ne plus augmenter , le problème survient peut être de la résistance. En quatrième lieu, il se peut que le chauffage monte à des températures élevées mais l’eau ne chauffe pas, surement c'est un problème de filtration. En cinquième lieu, la température peut ne plus s’afficher , c'est sans doute le fait que la sonde est dysfonctionnelle alors elle a besoin d'être changer. En outre ces désagréments peuvent se joindre des fuites d’eau, ou des problèmes d’affichage de l’écran. Alors à vous de toujours vérifiez que chaque élément soit en bon état et qu'il n'y a pas signe de dégradation.
Alors comment éviter que le spa tombe en panne et quelles préventions effectuer ?
Faites en sorte que votre spa ainsi que tous ses éléments soient toujours propres, ainsi faites le nettoyage fréquemment. Et durant l’hiver, n'oubliez pas de faire l’hivernage de votre spa pour éviter que le gel engendre de lourds dégâts sur les équipements de votre spa et puissent provoquer des pannes. Maintenez aussi l’eau à une certaine température entre deux utilisations. Vous pouvez totalement éviter les pannes, il suffit de prévenir et de faire les bons gestes.