Avoir un spa c'est le concept qui est tendance en ce moment, et c'est normal parce que vous pouvez vous relaxer tout en profitant de ses bienfaits thérapeutiques. Vous pouvez alors l'installer soit à l’intérieur soit à l’extérieur de votre maison. Et le spa peut se présenter dans toutes les formes que vous désirez, notamment le jacuzzi rond, ovale ou rectangle.
Pourquoi installer votre spa à la maison ?
Mettre votre spa chez vous vous permet d'éviter de se déplacer et de jouir de ses atouts à domicile. Ainsi, vous pouvez profiter du calme et de l'intimité. De plus le spa à la maison vous permet de profiter de votre spa toute l'année et sans avoir à se préoccuper de la météo.
Où installer votre spa intérieur ?
Si vous voulez installer votre spa à l'intérieur, il vous faut respecter quelques paramètres. En premier lieu, veillez à le mettre dans une pièce bien aérée et si nécessaire disposez un déshumidificateur. En second lieu, veillez à la résistance du sol, car en effet, il doit être capable de supporter le poids du spa rempli d’eau et avec le maximum de nombre de personnes à l'intérieur, surtout dans le cas d’un spa portable. Si vous optez à installer le spa dans votre salle de bain, la salle doit être suffisamment grande et facile d'accès pour que le spa puisse bien s'adapter.
Comment entretenir votre spa intérieur ?
Un spa intérieur n’est pas la même qu'une baignoire. Il est primordial d'effectuer un entretien particulier et régulier, surtout pour le traitement de l’eau. Comme, l’eau du spa est chauffée aux alentours de 37°c par un réchauffeur, quand celle ci est unie à l’humidité de la pièce provoquée par le spa, ca devient le nid des bactéries et des microbes. Ainsi, videz votre spa le plus souvent possible afin de nettoyer la coque afin d’éviter les potentiels dépôts de microbes et de bactéries. Vérifiez toujours le bon état du filtre de spa et même le changer si nécessaire. Et finalement, adoptez un traitement anti-bactéries et anti-algues tel que le brome et l’oxygène actif.