Quelques sites de vente en ligne tel que www.royalstar-spa.com proposent de nos jours des spas à des prix qui sont juste irrésistibles. Ainsi, avoir un spa à domicile est maintenant devenu un rêve que tout le monde peut réaliser. Cependant, un spa doit être entretenu régulièrement pour éviter le développement de certaines bactéries ou un arrêt de fonctionnement prématuré.
L'entretien régulier
Une ou deux fois par semaine, il faut :
· vérifier la qualité de l'eau. Cette vérification doit être faite à l'aide des bandelettes et d'un appareil spécifique pour analyser le pH, l'alcalinité et l'infestation de l'eau. L’équilibrage de l'eau se fait à l'aide de certains produits chimiques que l'on peut facilement trouver dans un supermarché.
· Nettoyer la coque du spa. Cette tâche ne nécessite aucun objet spécifique. En effet, une éponge et un chiffon feront parfaitement l'affaire.
· Nettoyer le couvercle avec de l'eau et un chiffon. Il est déconseillé d'utiliser du savon ou du détergent.
Toujours vérifier la propreté de l'eau
L'eau du spa réunit toutes les conditions favorables à la prolifération de certaines bactéries et certaines algues. Ainsi, il faut vérifier fréquemment la propreté de l'eau.
Le pH de l'eau doit être vérifié deux fois par semaine. L'analyse doit se faire par un prélavage de l'eau à une profondeur de 30 à 40 cm.
De plus, il faut nettoyer régulièrement les filtres du système de filtration d'eau.
Vidanger son spa tous les 3 mois
L'eau du spa doit être changée tous les 3 mois. Pour ce faire, vous avez deux solutions :
· premièrement, il est possible de procéder par écoulement en dévissant le bouchon spécialement conçu pour la vidange du spa et y raccorder le tuyau fourni avec ce dernier.
· Deuxièmement, utiliser une pompe électrique. Cette deuxième solution est particulièrement pratique pour les spa encastrés.
Pour les périodes de vacances, vous devez traiter l'eau du spa avant votre départ et baisser la température aux environs de 15°. Un autre traitement est requis lors de votre arrivée. Cependant, pour un voyage de plus de 14 jours, il est plus préférable de vider le spa.